Bienvenue
Commune de Savournon
Val de Channe
Bienvenue

 
Ce charmant petit village dont la devise est Omnia velut me ( tout va comme je vais ), profite d'un climat très ensoleillé. Il est
au creux du Val de Channe et fait partie des
pays du Buëch dans le département des Hautes Alpes et de la région  Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Situé à 753 mètres d'altitude au pied du pic de l'aigle (1015m) et couronné par les cimes d'Aujour  (1824m.) de Revuaire (1302m.) et d'Arambre (1434m.), il voisine les communes du
Bersac et de la Bâtie-Montsaléon, 265 habitants résident dans la commune sur une superficie de 39,2 km².
Savournon se situe entre Alpes et Provence à proximité de l'axe Marseille Grenoble, à 42 km de
Gap située au Nord-Est et  à 36 km de Sisteron situé au sud-ouest.

"Il n’est bon mouton que le mouton de Savournon” déclarait autrefois Edouard Herriot grand amateur de cette race ovine. Mouton qui fit, il n’y a pas si longtemps, la réputation nationale de ce petit village dans lequel on organise toujours deux fois par an une foire aux béliers qui est l'événement festif principal avec la fête de la pentecôte.
 
Ne repartez pas du village sans être monté voir les ruines du Château de l’Aigle (XIIe siècle) dominant toute la vallée, mais aussi une bâtisse du XVIIIe siècle, ancienne demeure de la famille Rastel de Rocheblave (émigrée à la Révolution). La forêt de Jubéo massif forestier de 2000 ha répartis sur 4 communes avec son ancienne maison forestière est un lieu idéal pour les amateurs de randonnée et VTT avec ses pistes conçues spécialement.

 

Vous pouvez compléter, corriger ou ajouter des informations sur ce site et partager ainsi vos activités dans notre vallée, en nous contactant par notre formulaire ou notre messagerie.

Bienvenue